Temple sacré : les 3 secrets d'une Féminité Incarnée
Temple Sacré : les 3 secrets d’une Féminité Incarnée… Chaque mois, un conte du féminin sacré pour découvrir avec poésie et magie la puissance des femmes…
Il y a fort longtemps, une femme vivait sur une terre riche et foisonnante. Ses yeux étaient magnifiques et c’est en croisant son regard que sa mère avait choisi de la nommer Agate. Elle consacrait sa vie et son temps pour aider les autres. En premier lieu, ses enfants qu’elle aimait tant. Ils étaient tout pour elle. Cette douce femme oubliait même parfois de dormir ou de manger. Agate soutenait aussi beaucoup son compagnon, celui qu’elle aimait de tout son cœur, celui avec lequel elle avait choisi de vivre. Ainsi elle écoutait ses peines et l’encourageait autant que possible.
Jusqu’au jour où...
Jusqu’au jour où la terre, si humide et chaude autrefois, craquait désormais sous les pas de la jeune femme. Depuis quelques temps, elle n’entendait plus le si bel oiseau aux plumes dorées chanter à chacun de ses mouvements. Au cours d’une de ses promenades, Agate cueillit un fruit sur une branche et celle-ci se brisa. Puis, elle porta alors le fruit à ses lèvres rosées mais aucun jus ne se répandit dans sa bouche, aucun goût n’excita ses papilles. La peau de ce fruit était ridée et rêche.
Plus un bruit, plus une odeur. Tout était terne .
Ensuite, elle marcha jusqu’à un autre arbre pour goûter un autre fruit et elle s’arrêta net. Les fleurs qui d’habitude dégageaient un parfum enivrant en effleurant ses jambes n’avaient plus cette odeur suave qui enveloppait tout son Être il y a seulement quelques mois. Alors Agate regarda autour d’elle. Plus un bruit, plus une odeur. Tout était terne. Soudain des frissons glissèrent le long de son corps. Elle prit alors conscience de ce qu’il se passait : Mère-Terre était en train de mourir.
Elle fût irrésistiblement attirée par ce lieu...
Depuis ce moment, Agate pleurait sans s’arrêter. Ni la chaleur du Soleil, ni la douceur de la Lune ne lui apportaient suffisamment de réconfort. Elle était envahie par une profonde tristesse. Un jour, alors qu’elle parcourait Mère-Terre en sentant sous ses pieds la vie se retirer, la douce femme aperçut un temple dont les murs intérieurs étaient rouges comme un fruit bien mûr. Elle fût irrésistiblement attirée par ce lieu qui semblait si paisible. Agate ressentait qu’elle pourrait y trouver un peu de calme intérieur. Une énergie puissante et sage à la fois s’en dégageait.
Arrivée au cœur du temple, ses larmes cessèrent de ruisseler sur ses joues. Elle se confia alors en murmurant « Je n’entends plus les oiseaux. Les fruits n’ont plus de goût. Les fleurs n’ont plus d’odeur. Que se passe-t-il ? Je suis inquiète pour toi Mère-Terre. »
C'est un temple sacré . Tout est ici.
Puis Agate entendit une voix calme et bienveillante lui répondre : « Tu es tellement attentionnée avec moi, avec tout le monde mon enfant. Moi, c’est pour toi que je suis inquiète. Je n’entends plus ton doux chant le matin. Tes joues n’ont plus la couleur des boutons de rose. Ton rire ne m’éclabousse plus. Te voici dans mon temple, douce femme. Je t’ai amenée dans ce temple pour te montrer que c’est ici que tout prend vie. Si je ne m’occupe pas de mon temple, alors je dépéris. Comme tu l’as senti, ce n’est pas une simple grotte. C’est un temple sacré. Tout est ici : le passé, le présent et le futur. »
Un refuge, une terre fertile, humide, aimante.
Après un profond et paisible silence, la voix reprit : « Toi aussi tu as ce temple. C’est un don que je t’ai fait il y a bien longtemps. Comme moi, tu l’as en toi, sur toi, toujours. Un refuge, une terre fertile, humide, aimante. Le temple dans lequel tes enfants ont pris vie. Là où prennent aussi vie tes rêves, les rêves de l’humanité, les rêves de demain.
Je vais te révéler 3 secrets.
Le premier : toutes les réponses que tu cherches sont à l’intérieur de toi.
Le second : une énergie infinie se trouve dans ton Temple Sacré et tu peux y avoir accès à tout moment.
Le dernier : prendre soin de ton Temple Sacré est la plus belle chose que tu puisses offrir au monde, en cultivant cette source d’Amour infinie et inconditionnelle.
Et la divinité à laquelle est dédiée ce temple sacré, c’est TOI. »
Elle incarne alors sa profonde féminité .
Depuis ce jour, la femme prend soin de son temple sacré, son utérus, où toute vie se crée, où l’énergie créatrice lui permet de manifester ses rêves, de les matérialiser, de les rendre tangibles. Ainsi, elle incarne alors sa profonde féminité et transmet à chaque femme sur le chemin de sa vie ce don que chacune porte en elle, cette capacité à donner et recevoir, ce lieu de puissance du féminin, ce don essentiel fait par la Terre-Mère, celui d’être une femme porteuse de Vie.